: Vidéo Covid-19 : les variants "ont tendance à régresser" en France, assure Jean Castex
Le Premier ministre s'est rendu à l'aéroport de Roissy pour constater la mise en œuvre du nouveau protocole pour les voyageurs en provenance du Brésil, d'Inde, d'Afrique du Sud, d'Argentine et du Chili.
Le Premier ministre, Jean Castex, a affirmé dimanche 25 avril que "les variants, notamment sud-africain et brésilien, non seulement sont très peu nombreux sur le territoire national, mais ont même tendance ces dernières semaines à régresser". Il a souligné qu'il était "impératif de tenir cette ligne".
Le chef du gouvernement a fait cette déclaration lors d'un déplacement à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise). Il s'y est rendu en début de matinée pour constater la mise en œuvre du nouveau protocole pour les voyageurs en provenance de cinq pays à risque (le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud, l'Argentine et le Chili).
"Toutes les précautions sont prises", a assuré le Premier ministre devant la presse. "Nous avons engagé la bataille contre ces variants, qui sont une menace face à laquelle nous devons nous protéger." "En parallèle, avec la vaccination, c'est là que se situe le chemin vers la sortie de cette crise sanitaire", a-t-il encore martelé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.