Covid-19 : François Braun, le ministre de la Santé, tire la sonnette d'alarme

Publié
Covid-19 : François Braun, le ministre de la Santé, tire la sonnette d’alarme
franceinfo
Article rédigé par
A. Gaucher, S. Gravelaine - franceinfo
France Télévisions

Face à la septième vague du Covid-19, le nouveau ministre de la Santé François Braun a recommandé aux Français le port du masque dans certains lieux publics, mardi 5 juillet.

Le nombre de tests positifs au Covid-19 s’emballe en France. Auditionné à l’Assemblée nationale, le nouveau ministre de la Santé François Braun a révélé que la barre des 200 000 cas avait été franchie mardi 5 juillet. Pour faire face à la septième vague, l’exécutif recommande à nouveau le port du masque dans certains lieux du quotidien. "Il faut mettre son masque dans les lieux bondés, les transports en commun, les transports pour les vacances", a déclaré François Braun.

Plus de 1 000 personnes hospitalisées en soins critiques

Depuis une semaine, 120 000 cas de Covid-19 sont enregistrés chaque jour, en moyenne, en France. Afin de répondre à la circulation massive du virus, le gouvernement a présenté un nouveau projet de lois, avec pour objectif la mise en place d’un pass sanitaire aux frontières. Autre indicateur alarmant, plus de 1 000 personnes sont désormais hospitalisées en soins critiques. Face à cette reprise de la pandémie, de nombreuses personnes souhaitent recevoir une quatrième dose de vaccin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.