Covid-19 en Espagne : les touristes ne semblent pas inquiets face à la montée des cas

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 en Espagne : les touristes ne semblent pas inquiets face à la montée des cas
France 2
Article rédigé par
M. De Chalvron, E.Gazengel, M.Watine, M.Marini - France 2
France Télévisions

L'Espagne fait face à un rebond de l'épidémie de Covid-19. En Catalogne, le variant Delta touche surtout les jeunes : les autorités ont décidé de fermer les boîtes de nuit, vendredi 9 juillet. 

Après la déclaration du secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, qui déconseillait aux touristes français de se rendre en Espagne, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a quant à lui estimé vendredi 9 juillet que voyager restait possible en étant vacciné. Pour le moment, en Espagne, les Français ne semblent pas inquiets face à la montée des cas de Covid-19 sur leur lieu de vacances. "Je pense que si tous les jeunes font attention il n'y a pas de risque particulier à Barcelone plus que dans une autre ville", estime une touriste rencontrée par France Télévisions.

Les discothèques fermées en Catalogne

Le rebond de l'épidémie reste pourtant important. "En quinze jours ici les cas ont été multipliés par dix et il (le variant Delta) touche principalement les jeunes", explique la journaliste Elise Gazengel, en direct de Barcelone pour le 20 Heures de France 2. Les moins de 30 ans sont peu vaccinés en Espagne, et le retour de la fête a pu favoriser la transmission chez les jeunes. Les autorités ont donc décidé de fermer une nouvelle fois les boîtes de nuit en Catalogne, après trois semaines d'ouverture. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.