Covid-19 : des soignants font face à des effets secondaires du vaccin AstraZeneca

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : des soignants font face à des effets secondaires du vaccin AstraZeneca
franceinfo
Article rédigé par
P. Coiffard, P-Y. Salique, C. Vannier, O. Flavien, F. Cardoen - franceinfo
France Télévisions

À Rouen (Seine-Maritime) et en Bretagne, des soignants subissent des effets secondaires du vaccin AstraZeneca, en particulier de la fatigue et de la fièvre. Certains hôpitaux ont stoppé la vaccination.

À Rouen, en Seine-Maritime, un certain nombre de soignants ont ressenti des effets secondaires après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca. Ils sont un tiers à avoir subi des effets grippaux. "J’ai été malade toute la nuit, j'ai eu de gros frissons, 39,5 °C de fièvre, j’étais couchée toute la journée", explique Amélie Letelier, infirmière.

"Un syndrome pseudo-grippal sans gravité"

"Je ne suis pas sûr de faire la deuxième dose, j’ai été trop malade, couchée, incapable d’emmener mon fils à l’école", confie Sandrine Tiercelin, secrétaire médicale. Les arrêts de travail sont courts, souvent d’un jour, mais cela suffit à désorganiser le service. 149 cas d’effets indésirables ont été relevés en France, mais pas de quoi s’alarmer selon le Pr François René Pruvot. "C’est un syndrome pseudo-grippal sans gravité", a-t-il détaillé. Les hôpitaux de Morlaix et Brest ont décidé de suspendre la vaccination des doses d’AstraZeneca pour le personnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.