Covid-19 : dépistage général à l'école d'Houdain

Publié Mis à jour
Covid-19 : dépistage général à l'école d'Houdain
France 3
Article rédigé par
C.Bayard - France 3
France Télévisions

Les enfants sont un vecteur du virus. Dans l'école de la commune de Houdain, dans le Pas-de-Calais, une campagne de dépistage massif a eu toute la journée du 6 lundi décembre, alors qu'une quinzaine de cas positifs ont été détectés début décembre, comme l'explique la journaliste de France Télévisions Clélia Bayard.

Lundi 6 décembre, tous les élèves d'Houdain (Pas-de-Calais) ont été invités à se faire tester. "La campagne concerne 129 enfants, du CP au CM2", explique sur place la journaliste Clélia Bayard. La mesure n'est pas réservée aux enfants puisque tous les habitants de la ville pourront à leur tour se faire tester gratuitement et sans ordonnance mardi 7 décembre, pour limiter la propagation du virus.

Des écoles fermées dans le département

L'établissement scolaire reste fermé toute la semaine alors qu'une quinzaine de cas positifs détectés chez les écoliers. "Une mesure forte de la maire de la ville, mais qui n'est pas unique", précise la journaliste. Le maire d'Herlies (Nord) a annoncé la fermeture de l'école et des équipements municipaux en raison d'une hausse du nombre de cas de Covid-19 dans sa commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.