Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : début des vaccinations en pharmacie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : début des vaccinations en pharmacie
Covid-19 : début des vaccinations en pharmacie Covid-19 : début des vaccinations en pharmacie (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Chevalier, L. Audebert, K. Adda-Rezig, L. Krikorian, M. Gualandi, N. Jauson, France 3 Côte-d’Azur
France Télévisions
France 3

Les pharmaciens ont débuté les vaccinations contre le Covid-19, lundi 15 mars, avec des doses d'AstraZeneca. Mais les livraisons devraient être interrompues pendant deux semaines. 

Dans une pharmacie de Créteil (Val-de-Marne), un troisième patient est sur le point de se faire vacciner contre le Covid-19, lundi 15 mars. Seuls dix patients pourront bénéficier du vaccin AstraZeneca : un seul flacon est à disposition. En deux minutes, l’injection est prête à être administrée. "J’étais impatient, j’attendais, j’étais dans les premiers sur la liste d’attente, je me suis inscrit il y a quelques jours", explique Jean-Guy Mermoz, retraité de 64 ans. Pour lui, peu importe le vaccin, tant "qu’il se protège et qu’il protège les autres".

Interruption des livraisons

Mais les syndicats de pharmaciens regrettent l’interruption des livraisons de vaccin pendant 15 jours. "Les médecins, qui ont déjà reçu 1,6 million de doses, vont en recevoir 300 000 de plus sur les deux prochaines semaines, et les pharmaciens, zéro", explique Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine. Après cette interruption, les pharmaciens devraient recevoir une nouvelle livraison en fin de semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.