Covid-19 : de nouvelles professions autorisées à se faire vacciner ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : de nouvelles professions prioritaires à la vaccination
France 2
Article rédigé par
A. Coutelle - France 2
France Télévisions

Après les enseignants et les policiers, les éboueurs, les chauffeurs de bus et les assistantes maternelles pourraient bientôt faire partie des professions prioritaires à la vaccination contre le Covid-19. 

De nouvelles professions pourraient bénéficier du vaccin contre le Covid-19. Cela ne concernerait que les plus de 55 ans. La mesure est déjà en application pour les enseignants et les forces de l’ordre depuis le 17 avril. Cette fois, les métiers envisagés seraient les éboueurs, les conducteurs de bus, les agents d’entretien ou les assistantes maternelles. “Il y a des études qui nous montrent comment ces professions ont été exposées depuis le début de la crise”, expliquait lundi 19 avril Élisabeth Borne, la ministre du Travail, sur France Inter.

Début des négociations

Une liste de métiers avait déjà été établie en mars dernier, représentant entre 3 et 4,6 millions de personnes de tous les âges. Une concertation entre le gouvernement et les syndicats débutent mardi pour arrêter une liste précise des professions concernées par ces nouveaux créneaux prioritaires de vaccination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.