Covid-19 : dans la Manche, une enfant reçoit par erreur une dose de vaccin pour adulte, ses parents portent plainte

Des barrières ont été mises en place pour mieux délimiter les parcours de vaccination dans le centre concerné pour que cette erreur ne se reproduise pas. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une petite fille de 10 ans s'est vue injecter une demi-dose de Moderna au centre de vaccination de Ponts (Manche).  (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Une fillette de 10 ans a reçu par erreur une dose de vaccin pour adulte mercredi 22 décembre, rapporte France Bleu Normandie. Elle s'est vu injecter une demi-dose du vaccin Moderna, prévue pour les adultes, au centre de vaccination de Ponts, près d'Avranches, dans la Manche.

L'infirmière s'est aperçue de l'erreur quelques secondes après l'injection et l'a aussitôt signalée. Une surveillance accrue a alors été préconisée par le médecin du centre. La fillette n'a pas fait de réaction immédiate. Ses parents ont déposé plainte, selon France Bleu Normandie.

"La jeune fille a été invitée à s'asseoir au mauvais endroit parce qu'il n'y avait pas de place au bon endroit. Et ça s'est enchaîné", explique Joanny Allombert, le directeur de l'hôpital d'Avranches-Granville, en charge du centre de vaccination de la commune. "Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est surtout de savoir qu'à ma connaissance, elle va bien pour l'instant."

La direction de l'hôpital affirme avoir pris de nouvelles mesures, notamment la mise en place de barrières pour mieux délimiter les parcours de vaccination dans ce centre de Ponts, notamment le parcours dédié aux enfants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.