Covid-19 : coup d'envoi de la campagne de vaccination pour le personnel soignant
La campagne de vaccination pour les soignants de plus de 50 ans qui le souhaitent a débuté dans les établissements de l'AP-HP samedi 2 janvier. Le point avec la journaliste France Télévisions, Saada Soubane, en direct de l'hôpital l'Hôtel-Dieu, à Paris.
Si les soignants de plus de 50 ans qui le souhaitent pourront se faire vacciner à partir du lundi 4 janvier, la campagne a déjà débuté à l'hôpital l'Hôtel-Dieu, à Paris, samedi 2 janvier. "Un calendrier qui a été avancé de près d'un mois, face aux critiques qui montent dans l'opposition, mais aussi au sein de la communauté médicale, qui trouve que la campagne est trop lente", rapporte la journaliste France Télévisions, Saada Soubane, sur place.
"Pendant le weekend, une centaine de soignants devraient être vaccinés"
Dans les établissements de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), une dizaine de personnes ont déjà été vaccinées samedi 2 janvier au matin. "Elles devraient être entre 60 et 80 cette après-midi, reprend la journaliste. Au total, pendant le weekend, une centaine de soignants devraient être vaccinés". Une campagne de vaccination volontairement médiatisée par le gouvernement pour faire taire les critiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.