Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : ces vaccinodromes qui recherchent des candidats à la vaccination

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : ces vaccinodromes qui recherchent des candidats à la vaccination
Covid-19 : ces vaccinodromes qui recherchent des candidats à la vaccination Covid-19 : ces vaccinodromes qui recherchent des candidats à la vaccination (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Csomporow, S. Loeb
France Télévisions

Dans les zones peu densément peuplées, il est facile d’obtenir des rendez-vous pour se faire vacciner, comme à Riorges (Loire), où le centre de vaccination recherche des candidats.

Dans la salle de spectacle Le Scarabée de Riorges (Loire), réaménagée en vaccinodrome, la vaccination bat de l’aile, mardi 25 mai. De nombreux créneaux sont disponibles et les volontaires se font attendre, au grand dam des bénévoles sur place. « Aujourd’hui, on arrive à une reprise économique, une reprise du travail, qui fait que la plupart des personnes qui souhaitent se faire vacciner sont des personnes actives, et dans la semaine, les créneaux qui sont les plus libres sont en journée. Tous ceux qui souhaitent se faire vacciner peuvent venir se faire vacciner », indique Flora Hamelin, responsable du centre de vaccination Scarabée.

Réadaptation des horaires ?

Certains n’ont pourtant pas hésité. Une jeune femme a ainsi pris rendez-vous seulement 15 minutes avant de venir. Ouvert actuellement de 9 heures à 17 heures, de nouveaux horaires plus adaptés seront étudiés rapidement par l’agglomération roannaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.