Covid-19 : 85% des patients hospitalisés ne sont pas vaccinés
Une nouvelle étude menée en France démontre les effets de la vaccination dans la lutte contre le Covid-19. Selon elle, 85% des hospitalisations liées au Covid-19 concerneraient des personnes non vaccinées.
Les malades actuellement hospitalisés à cause du Covid-19 sont-ils vaccinés ? Une nouvelle étude nationale réalisée entre le 31 mai et le 11 juillet dans les services Covid-19 et les réanimations prouvent que non. 85% des personnes hospitalisées à cause du Covid-19 ne sont pas vaccinées contre le Covid-19. La part des personnes vaccinées hospitalisées ne représenterait que 7%. La différence est manifeste chez les 20-30 ans hospitalisés : 92% d'entre eux ne sont pas vaccinés, tandis que seulement 2% le sont. Selon les spécialistes, les jeunes doivent se faire vacciner en masse.
Bientôt une troisième dose ?
L'efficacité du vaccin est-elle amoindrie face au variant Delta ? Oui, selon les autorités sanitaires israéliennes, qui vont proposer une troisième dose de vaccin aux plus de 60 ans. "La décision a été prise sur la base d'analyses approfondies à cause de la montée et du risque lié au variant Delta", déclare un responsable israélien. Deux doses de vaccin ne protégeraient qu'à 40% des risques d'infection. Impossible de dire pour l'instant si c'est à cause de la nature du variant ou bien de l'immunité affaiblie de la population israélienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.