Covid-19 : "64 000 enfants" de 5 à 11 ans ont été vaccinés "depuis le début de la campagne", selon le gouvernement

Ce chiffre "inclut les enfants fragiles" dont la vaccination est ouverte depuis le 15 décembre, a précisé le secrétaire d'Etat chargé de la protection à l'enfance dans une interview au Huffington Post.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un enfant reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19, dans un centre du 5e arrondissement de Paris, le 23 décembre 2021. (ELIOT BLONDET / AFP)

"Nous sommes dans la période des vacances, des fêtes, il y a une montée en puissance et ça va réaccélérer à la rentrée", assure Adrien Taquet. Au total, "64 000 enfants" âgés de 5 à 11 ans ont été vaccinés contre le Covid-19 "depuis le début de la campagne", a annoncé le secrétaire d'Etat chargé de la Protection de l'enfance, dans une interview au Huffington Post, publiée jeudi 30 décembre.

>> Covid-19 : suivez les dernières informations dans notre direct

Ce chiffre "inclut les enfants fragiles" de 5 à 11 ans, dont la vaccination est ouverte depuis le 15 décembre. La campagne a ensuite été généralisée le 22 décembre à l'ensemble de cette classe d'âge. "La semaine dernière, il y a eu 15 000 prises de rendez-vous", a ajouté le ministre. 

Avec le variant "Omicron encore plus que précédemment", le secrétaire d'Etat insiste sur le "bénéfice individuel direct" de la vaccination des enfants, car elle "amoindrit leurs chances d'attraper ce virus et d'en contracter une forme grave""La vaccination permettra de diminuer les fermetures de classes, les fermetures d’écoles, les ruptures dans la scolarité", avance-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.