Coronavirus : pourra-t-on se faire vacciner sur notre lieu de vacances ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : pourra-t-on se faire vacciner sur notre lieu de vacances ?
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Gillard, R.Miri, V.Bouffartigue, V.Lejeune - France 3
France Télévisions

Pour tous ceux qui se font vacciner fin mai ou début juin, la deuxième dose tombera en juillet ou en août. Le gouvernement promet un plan spécifique pour l’été pour adapter la logistique à la transhumance estivale dans les zones touristiques.

Va-t-on se faire vacciner sur la place cet été ? À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) par exemple, on se demande comment on va gérer les stocks et le personnel pour vacciner les vacanciers. Les touristes de Saint-Malo sont, eux, favorables à l'idée de recevoir leur première dose de vaccin ou leur deuxième injection sur leur lieu de vacances, à l’approche de l’été.

La question du manque de personnel

Chaque été, le nombre de résidents à Saint-Malo quadruple. C’est une affluence que redoute déjà le docteur Jean-Louis Unal, responsable du centre de vaccination de la commune. Même avec des doses supplémentaires, dit-il, il va falloir remplacer le personnel qui partira en vacances et trouver des renforts. "De toutes façons, on ne va pas pouvoir vacciner tous les touristes qui viennent sur notre territoire, (...) les capacités seront limitées. L’idéal serait que les touristes se fassent vacciner dans leur région d’origine", indique-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.