Coronavirus : la campagne de vaccination s’accélère en Allemagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : la campagne de vaccination s’accélère en Allemagne
FRANCEINFO
Article rédigé par
France 3 Grand Est, G.Dreyer, B.Stemmer, M.Beauclair - franceinfo
France Télévisions

Les vaccinations contre le coronavirus se multiplient en Allemagne. Les centres de vaccination sont pleins et les Allemands s’avèrent de moins en moins méfiants vis-à-vis du virus.

Chacun leur tour, ils patientent pour enfin avoir accès à ce qui représente l’espoir pour eux dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus en Allemagne. Dans un centre de vaccination contre le Covid-19, à Fribourg-en-Brisgau, les habitants se présentent dans un box où deux soignants seulement suffisent pour les vacciner. Les personnes âgées de plus de 80 ans et les personnels soignants sont vaccinés en priorité.

S’inspirer de ce modèle en France ?

En France, il existe encore une certaine méfiance envers ce nouveau médicament qui pourrait permettre de nous protéger face au coronavirus. De passage à Fribourg, le député LR du Haut-Rhin, Yves Hemedinger, constate que les Allemands ont confiance en ce vaccin. "Les gens qui se font vacciner vont convaincre les gens qui sont autour d’eux et, du coup, ça permet aussi de lutter contre cette crainte qui peut être légitime chez les uns et les autres", souligne-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.