Cluster de variant indien à Strasbourg : une opération vaccination pour stopper la propagation
À Strasbourg (Bas-Rhin), un cluster de variant indien, ou variant Delta, a été détecté au sein de la Haute école des arts du Rhin. Quatre cas positifs et une quarantaine de cas contacts ont été enregistrés.
L’Agence régionale de santé du Grand Est a décidé d’agir en plein cœur du quartier étudiant de Strasbourg (Bas-Rhin). Samedi 12 juin, dans la soirée, des médiateurs alertaient sur la présence du variant indien dit Delta dans le quartier. Le virus a été détecté dans l’école d’arts de la ville, avec quatre cas positifs et 43 cas contacts.
Des créneaux de vaccination pour les étudiants
Les autorités veulent stopper au plus vite la propagation de ce variant, jugé très contagieux. "Il risque de se diffuser plus vite dans la population. Une personne qui est contaminée va plus facilement transmettre ce virus à plus de personnes qu’avec les autres variants", explique le professeur Yves Hansmann, chef du service des maladies infectieuses du CHU de Strasbourg. En urgence, l’ARS a décidé de réserver des créneaux de vaccination pour le public étudiant fréquentant le quartier.
Parmi Nos sources
Communiqué de presse ARS Grand Est : https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:fd9a7bf2-5b11-4b54-b1a7-0bb01f3f55ac
Liste non-exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.