Cet article date de plus d'un an.

Billets, pass sanitaire, masque... Le nouveau mode d'emploi des transports

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Billets, pass sanitaire, masque... Le nouveau mode d'emploi des transportsBillets, pass sanitaire, masque... Le nouveau mode d'emploi des transports
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, R. Michelot, E. Prigent, C. Wormser, M. Beaudouin, B. Poulain, PH. Evèque, B. Bervas - France 2
France Télévisions

À l'approche de leurs vacances, certains clients de la SNCF s'interrogent sur ce qui va changer pour eux avec la mise en place du pass sanitaire. France 2 fait le point.

Quel sera le parcours du passager avec le pass sanitaire obligatoire dans les transports de longue distance ? Premier changement : en gare, les trains devraient être annoncés 30 minutes à l'avance, contre 20 actuellement. La raison ? Ne pas encombrer le passage des portiques de contrôle, car le gouvernement réfléchit à intégrer le pass sanitaire au billet de train. Une idée que la SNCF juge toutefois difficile à mettre en place d'ici début août et qui divise les passagers.

Le masque toujours en place

À bord en revanche, pas de changement : le masque restera obligatoire pendant tout le voyage, et ce, au moins jusqu'au 30 août. Dans le train, les syndicats demandent que les chefs de bord ne soient pas en charge du contrôle du pass sanitaire. "Nous n'avons aujourd'hui pas le personnel nécessaire", estime Éric Meyer, syndicat Sud Rail. Le pass sanitaire devrait quant à lui entrer en vigueur que la deuxième semaine d'août, après le grand chassé-croisé de l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.