Cet article date de plus de trois ans.

Autriche : les non-vaccinés contre le Covid-19 doivent se confiner

Publié
Temps de lecture : 1min
Autriche : les non-vaccinés contre le Covid-19 doivent se confiner
Autriche : les non-vaccinés contre le Covid-19 doivent se confiner Autriche : les non-vaccinés contre le Covid-19 doivent se confiner (France 3)
Article rédigé par France 3 - Laurent Desbonnets
France Télévisions

Face à la flambée de l'épidémie de Covid-19 dans le pays, l'Autriche a pris la décision d'imposer un confinement aux personnes non-vaccinées.

Pour lutter contre une cinquième vague du Covid-19 en Europe, la mesure la plus radicale vient sans doute de l'Autriche. À partir du lundi 15 novembre, les habitants non-vaccinés de ce pays doivent se confiner. Une première au sein de l'Union européenne. "Les non-vaccinés n'ont officiellement plus le droit de sortir de chez eux, sauf exception, par exemple pour aller au travail, aller chez le médecin ou aller faire ses courses", explique le journaliste Laurent Desbonnets en direct de Vienne pour le 12/13 de France 3, lundi.

De nouvelles mesures à venir ?

En revanche, comme le précise le journaliste, les patrouilles de police n'ont pas encore opéré de contrôles du statut vaccinal. "Les autorités prévoient néanmoins des amendes entre 500 et 1 450 euros", indique Laurent Desbonnets. Face à la flambée épidémique, le ministre de la Santé n'exclue pas de nouvelles mesures, comme un éventuel retour du couvre-feu pour toute la population, y compris celle ayant déjà été vaccinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.