Appel à témoignages Vous êtes soignant et vous refusez de vous faire vacciner contre le Covid-19 ? Ou au contraire, vous tentez de convaincre vos collègues ? Racontez-nous

Plus de 40% des professionnels travaillant dans les Ehpad n'ont toujours pas été vaccinés, selon la Fédération hospitalière de France (FHF), qui appelle à leur vaccination obligatoire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une infirmière prépare un dose de vaccin près de Paris, le 7 avril 2021. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le débat sur la couverture vaccinale des soignants est animé en France. Après l'incitation, le gouvernement planche sur l'obligation, avec un projet de loi visant à rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19 chez les professionnels de santé dans les Ehpad et les hôpitaux. Une mesure qui divise les organisations professionnelles.

>> Covid-19 et vaccination : les dernières informations dans notre Direct

En tout état de cause, le constat inquiète le ministère de la Santé : "Seuls 57% des professionnels des Ehpad et 64% des professionnels des établissements de santé ont reçu au moins une dose de vaccin", estime la Fédération hospitalière de France (FHF). Si vous faites partie des soignants qui refusent de se faire vacciner, ou au contraire, si vous tentez de convaincre vos collègues de l'importance de la vaccination, votre témoignage nous intéresse.

Vous pouvez écrire à franceinfo en répondant au questionnaire ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, afin que nos journalistes puissent éventuellement vous rappeler. Elles resteront confidentielles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.