Allemagne : un tour de vis supplémentaire sur le pass vaccinal

Publié
Allemagne : un tour de vis supplémentaire sur le pass vaccinal
Article rédigé par
L.Desbonnets - France 3
France Télévisions

Tout comme la Suisse et l’Autriche, l’Allemagne a déjà adopté le pass vaccinal. Le gouvernement a décidé de le renforcer en demandant à la fois un schéma vaccinal complet et un test négatif. 

L’Allemagne franchit un nouveau cap dans sa stratégie de lutte contre la propagation du Covid-19 : un schéma vaccinal ne suffit plus pour accéder à certains lieux, il est demandé aux Allemands de fournir également un test négatif. "Certains Allemands estiment que cela commence à faire beaucoup, que c’est une mesure doublon", détaille Laurent Desbonnets, en direct de la capitale allemande pour le 19/20. Ce sont notamment les personnes entièrement vaccinées qui ont du mal à accepter cette mesure supplémentaire pour aller au restaurant, au cinéma ou pour assister à des concerts.  

"Une mesure plutôt bien acceptée"

"Globalement, la mesure est quand même plutôt bien acceptée, c’est vu par beaucoup comme une sécurité supplémentaire, préférable à la fermeture notamment des restaurants", poursuit le journaliste. Encore difficile pour l’heure de savoir si cette nouvelle règle fonctionne puisqu’elle n’est pas généralisée dans toutes les régions du pays.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.