Allemagne : la "2G+" pour freiner la propagation du Covid-19

Publié Mis à jour
Pass vaccinal : la « 2G+ » pour freiner la propagation du virus en Allemagne
Article rédigé par
L. Desbonnets - France 3
France Télévisions

En attendant de savoir quelles mesures seront prises exactement en France, en Allemagne, pour freiner la propagation du virus, le gouvernement opte pour un modèle de pass vaccinal renforcé, appelé système "2G+". Les explications, depuis Berlin, de Laurent Desbonnets.

"C’est l’obligation désormais non seulement d’être totalement vacciné, mais en plus de présenter un test négatif réalisé le jour même", résume le journaliste Laurent Desbonnets, en direct de Berlin. Il rappelle que cela est déjà obligatoire pour rentrer dans les restaurants, dans certaines régions en Allemagne, et également dans les discothèques. "Ça sera obligatoire dès demain à Berlin dans les salles de spectacle ou les cinémas, et tous les établissements qui le souhaitent peuvent déjà l’imposer", détaille-t-il.

Efficace pour limiter la transmission du virus

Cette règle a déjà été imposée, il y a quelques semaines, par certains marchés de Noël. "Difficile de dire si cette règle 2G+ est efficace pour limiter la transmission du virus", indique le journaliste. Une certitude néanmoins : depuis une dizaine de jours en Allemagne, on constate une nette diminution du nombre de nouveaux cas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.