Vacances : les gîtes ont un franc succès en pleine crise du Covid-19
Alors que les restaurants sont fermés et les voyages lointains proscrits, les Français optent pour des vacances plus paisibles dans des maisons d’hôtes. En Charente-Maritime, certains ont trouvé leur bonheur.
Si de multiples secteurs sont fortement touchés par l’épidémie de Covid-19, d’autres ne connaissent pas vraiment la crise, à l’instar de celui des maisons d’hôtes. En Charente-Maritime, sur l’île d’Oléron, les premiers clients du gîte de Pascale Descolas arrivent dans quelques jours. Dans trois cabanes en bois, huit couchages sont proposés, ainsi qu’une terrasse à quelques mètres de la plage.
Des nouveaux gîtes créés en 2020
Pour cet été 2021, ces arguments de taille ont su séduire plus de 80 clients. Pour une semaine, il faut compter 800 euros. Le mois d’août est déjà entièrement plein. En 2020, la propriétaire a noté que les vacanciers souhaitaient surtout être en famille ou entre amis dans son gîte. Contrairement aux hôtels, ces structures ont le vent en poupe. L’an dernier, 2 000 maisons d’hôtes ont ainsi vu le jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.