Cet article date de plus de quatre ans.

Une exposition virtuelle et participative à Pont-Aven : notre conseil pour se cultiver lors de ce 1er-Mai confiné

Tous les jours, franceinfo vous propose des conseils culture pour se cultiver même par temps confiné, face au coronavirus. 

Article rédigé par franceinfo, Anne Chépeau
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'exposition participative commence le 1er mai 2020, et dure cinq semaines (Capture d'écran du site internet du musée de Pont-Aven)

En Bretagne, le musée de Pont-Aven fête ses 35 ans avec une exposition participative : ce sont les internautes qui vont choisir dans les réserves les œuvres qu’ils souhaitent voir exposer à l’automne prochain. L’opération débute aujourd’hui.

Dans les réserves du musée de Pont Aven, 1 500 œuvres attendent d’être un jour présentées. Pour cette exposition participative intitulée Réserve, ouvre-toi, l’équipe du musée en a sélectionné 50 : peintures, estampes, eaux fortes, dessins… Depuis aujourd’hui, dix œuvres sur le thème des personnages sont donc en ligne, et les internautes ont une semaine pour faire leur choix. Il y en aura 40 autres sur quatre thèmes : architecture, costumes, noir et blanc, variations colorées, jusqu’au 7 juin. 

Un concours devrait aussi avoir lieu à la rentrée, avec à la clé la possibilité pour quelques personnes de venir assister à l’accrochage des œuvres dans les salles d’exposition.

Une exposition participative à Pont-Aven : écoutez le conseil culture d'Anne Chépeau

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.