Turquie : neuf personnes meurent dans l'incendie du service Covid-19 d'un hôpital
Les neuf victimes du drame, qui s'est déroulé samedi à Gaziantep dans le sud-est du pays, sont toutes des patients touchés par le coronavirus.
Le drame a pour origine l'explosion du tube d'oxygène d'un respirateur artificiel. Neuf personnes sont mortes dans un incendie qui a frappé un hôpital à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, samedi 19 décembre, a annoncé le ministre turc de la Santé. L'ensemble des victimes étaient des patients malades du Covid-19.
Le feu a touché un service de soins intensifs où n'étaient hospitalisées que des personnes touchées par le virus. Les autres patients affectés par l'incendie ont été transférés vers d'autres hôpitaux de la région.
Le pays déjà durement frappé par l'épidémie
"Nous sommes profondément tristes de ce fait tragique", a déclaré le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, qui devrait se rendre sur place dans la journée.
La Turquie a enregistré plus de 1,9 million de cas de Covid-19 et plus de 17 600 décès. Face à une accélération des contaminations, elle a renforcé fin novembre les restrictions en place, instaurant un couvre-feu total pendant le week-end et partiel en semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.