Trois heures de queue pour six nuggets : le monde d’après pire que le monde d'avant ?
Olivia Leray, confinée dans son appartement, nous fait vivre au jour le jour sa vie quotidienne. Mercredi, Olivia se demande si ça vaut vraiment le coup d'attendre plusieurs heures pour aller à un drive de fast food ?
On parle fast-food ce mercredi 22 avril. fast-food, c’est ce qu’on dit poliment quand on n'a pas le droit de dire MacDo, KFC ou Burger King. En gros, c’est tout ce qui est contraire au quinoa, au yoga, au panier bio du primeur du coin, bref tout le contraire de la "healthy life" qu'on nous dit de mener pendant le confinement.
Par exemple, tout le monde s’est mis à courir, vous le savez. Le confinement doit être sain c'est ce qu'on nous dit. Sauf mardi. Parce que mardi, un des fast-food dont je vous ai cité le nom plus haut a rouvert un de ses drive en région parisienne. Alors évidemment pour blaguer quand on en parlait on imaginait les gens en file indienne pour la réouverture. Et en fait, le résultat c’était vraiment ça, vidéos témoins à l’appui :
Ça se trouve le mcdo il a trouvé un vaccin pic.twitter.com/dGd6fN4ZnN
— Sissoko Fodjé (@FodjeSissoko) April 21, 2020
400 mètres de files de voitures pour avoir un Big Mac
Plus très "fast-food" mais "hyperlongueattente-food". Évidemment ça a déclenché plein de réactions sur Twitter. J’ai lu : "Le monde d’après est pire que celui d’avant" ou encore : "Vous faires trois heures de queue pour MacDo mais vous mangez du pain dur chez vous ou quoi" ou encore : Si ça se trouve, on ne sait pas MacDo a trouvé le vaccin contre le coronavirus !" Vous savez qu’ici on ne juge pas et on n’est pas méchant, alors pour que tout le monde soit un peu plus indulgent, je voudrais que l'on regarde ça :
C’est la réaction d’une petite Anglaise qui apprend qu’elle ne pourra plus manger au fast-food pendant le confinement. Entre des pleurs et 400 mètres de queue le choix est vite fait !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.