Cet article date de plus de quatre ans.

Transports en commun, boîtes de nuit, masque… Les réponses à vos questions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports en commun, boîtes de nuit, masque… Les réponses à vos questions
Transports en commun, boîtes de nuit, masque… Les réponses à vos questions Transports en commun, boîtes de nuit, masque… Les réponses à vos questions (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’actualité liée au Covid-19 continue d’interroger les Français. Chaque jour, le 13 Heures répond aux questions des téléspectateurs.

La journaliste Saada Soubane était en plateau afin de répondre aux questions des Français. Tout d’abord, les masques resteront-ils obligatoires dans les transports, en Île-de-France, et les places resteront-elles condamnées ? "Et bien oui, une place sur deux restera condamnée dans les transports en commun, pour inciter les voyageurs à garder leurs distances. Le port du masque reste obligatoire dans tous les transports en commun du pays", indique la journaliste

Réouverture des boîtes de nuit le 21 juin

Concernant les trajets plus lointains, sera-t-il possible de se rendre aux États-Unis cet été ? "Pour le maintien du vol, il faudra voir avec votre compagnie, c’est la seule qui peut le décider. S’il est annulé, la compagnie a l’obligation de vous proposer un avoir ou un remboursement dans les sept jours si le départ était prévu depuis un pays européen", rapporte la journaliste Saada Soubane. Enfin, quant aux discothèques, "elles resteront fermées jusqu’au 21 juin".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.