Salut l'info ! , France info

Tous à la maison ! Une boum à la maison avec… Black M

Ce vendredi, on transforme le salon en piste de danse grâce à vos chansons préférées et les conseils du chanteur Black M.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une boum à la maison avec… Black M
Une boum à la maison avec… Black M (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

Le vendredi soir, c'est l’occasion parfaite pour organiser une petite boum en famille à la maison pour se détendre et fêter le week-end. Parce que parfois, quelques notes de musique valent mieux que des mots... Sur le répondeur de l'émission, beaucoup d’enfants ont partagé leurs chansons préférées, certaines adressées à leurs copains ou leur famille. Et il y en a pour tous les goûts !

Comme Augustine, qui souhaite entendre "L'orange du marchand" pour son grand-père. Violette, elle, pense à sa copine Aïko à qui elle dédicace la chanson d'Angèle "Que du love". Pour notre petite boum à domicile, certains ont même sorti leur instrument, comme Gabrielle qui a joué sur notre répondeur un morceau de violoncelle. Dans un autre style, pour mettre l'ambiance, Charles recommande la chanson Magic in the air de Magic System

Quelle musique écouter pour une petite soirée ? Ce vendredi, c'est le chanteur et rappeur Black M qui donne sa sélection dans l'émission du jour. L'occasion d'écouter Ainsi valse la vie, l'une des chanson de son dernier album Il était une fois. Parce que la musique est une passion qui se partage et se découvre. Au micro, le chanteur raconte par exemple comment il a découvert le rap, étant plus jeune. "J'écoutais beaucoup les Fugees, j'étais impressionné par Joey Starr, j'étais impressionné par sa voix." Bonne écoute !

Si votre enfant se pose des questions, s'il a des chansons à dédicacer, sil a des questions sur l’actualité ou s'il veut nous raconter son confinement, notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. "Tous à la maison", un podcast présenté par Estelle Faure, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.

Une boum à la maison avec… Black M
Une boum à la maison avec… Black M (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)