Salut l'info ! , France info

Tous à la maison ! La vie après le confinement

Comment reprendre une vie un peu plus normale sans faire circuler le Covid19 ? Décryptage des annonces faites hier par le Premier ministre.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Tous à la maison ! La vie après le confinement
Tous à la maison ! La vie après le confinement (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

C'est une question qui intéresse tout le monde et sur laquelle le gouvernement travaille depuis plusieurs semaines : comment déconfiner la France sans risquer de faire circuler le virus du Covid19 ? Le Premier ministre a présenté hier son plan pour l’après-confinement, devant l'Assemblée nationale. Sur ce sujet, les enfants ont laissé de très nombreuses questions sur notre répondeur : Anaïs, 11 ans, veut savoir dans combien de temps le confinement se terminera car "ça devient énervant"Alexis, 11 ans, se demande si les coiffeurs vont rouvrir le 11 mai.

Ariel aiemrait savoir quand les collégiens de 6e rentreront en classe. Jeanne, 6 ans, se demande d'ailleurs s'il faudra porter un masque. Etienne, 12 ans, s'intéresse lui au football, plus précisément au sort de la Ligue des Champions. De son côté, Agathe se demande si elle pourra revoir ses grands-parents à la fin du confinement… On répond à toutes leurs questions et on fait le point dans cette émission.

Patienter en chantant...

Et en attendant la fin du confinement, si on patientait en chanson ? La Maîtrise de Radio France et le Théâtre du Châtelet invitent les professionnels et les amateurs de musique à chanter ensemble virtuellement une chanson de Serge Gainsbourg, La Javanaise. Toutes les consignes et les tutoriels sont à retrouver sur le site de France Musique. Attention, vous avez jusqu'à vendredi pour participer. Bonne écoute !

Si votre enfant se pose des questions, s'il a des conseils à partager ou s'il veut nous raconter son expérience du confinement, notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. "Tous à la maison", un podcast présenté par Estelle Faure, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.

Tous à la maison ! La vie après le confinement
Tous à la maison ! La vie après le confinement (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)