Tourisme : les gîtes plébiscités depuis le début de la crise sanitaire
Depuis le début de la crise sanitaire, les gîtes semblent tirer leur épingle du jeu. Les Français apprécient leur isolement, loin des foules.
Les gîtes sont plébiscités par les Français depuis le début de la crise sanitaire. "Cet été, les gîtes ont fait mieux que l'an passé, avec des meilleurs taux de remplissage : 67% en juillet 2019 contre 72% en août 2020, ainsi que 80% en août 2019 contre 84% en août 2020. Les Français ne sont pas beaucoup partis à l'étranger cet été et ils semblent avoir apprécié l'isolement offert par les gîtes, loin des foules. Dans le même temps, la fréquentation des hôtels est en baisse avec seulement 56%", détaille Viktor Frédéric, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du journal de 13 Heures de France 2, mercredi 21 octobre.
Les départements ruraux ont la côte
Il y a également des départements qui s'en sortent mieux que d'autres. "Ce sont surtout les départements ruraux qui ont la côte. Les hébergements des Alpes-de-Haute-Provence, du Lot ou encore des Vosges se sont plus remplis qu'en 2019. Cette tendance pourrait bien se confirmer pour les vacances de la Toussaint", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.