Tourisme : les bureaux de change dans la tourmente

Les professionnels du tourisme font face à des difficultés, et notamment dans les bureaux de change. Ils sont très fortement impactés par l’absence de visiteurs étrangers.

France 2

Les bureaux de change sont dans la tourmente : fréquentation en baisse, chiffre d’affaires en chute libre… À quelques rues de la tour Eiffel, à Paris, ce bureau de change est désert. Une heure après leur ouverture, aucun client n’a franchi le seuil de la boutique. De nombreux voyages sont annulés, et la quatorzaine obligatoire pour certains pays bloque les visiteurs. Les touristes à fort pouvoir d’achat ne viennent plus. Une situation inédite.

-80% de chiffre d’affaires

Depuis plusieurs années, les 400 bureaux de change français font face à une baisse des transactions en espèces. L’épidémie les fragilise encore plus, avec -80% de chiffre d’affaires depuis le début de la pandémie de coronavirus. À ce rythme, la plupart ne pourront pas tenir sur le long terme. La situation inquiète donc particulièrement les gérants. Les bureaux de change ont l’espoir que les touristes viennent redorer leur activité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les bureaux de change sont dans la tourmente : fréquentation en baisse, chiffre d’affaires en chute libre.
Les bureaux de change sont dans la tourmente : fréquentation en baisse, chiffre d’affaires en chute libre. (France 2)