Tourisme : le plan de sauvetage sera-t-il suffisant ?
Le gouvernement met 18 milliards d'euros sur la table pour soutenir le tourisme. Le secteur est à l’arrêt depuis le début de l'épidémie de Covid-19.
À l'approche de l'été, aider le secteur du tourisme est l'une des priorités du gouvernement. Neuf ministres étaient réunis à Matignon autour d’Édouard Philippe jeudi 14 mai. Ils ont conversé en visioconférence avec les responsables du secteur. Le Premier ministre veut donner une perspective à un secteur sinistré, tout particulièrement aux restaurateurs.
Réouverture le 2 juin pour les restaurants en zone verte ?
"Dans les départements qui vont rester en vert, notre objectif est de faire en sorte que les cafés et la restauration puissent ouvrir dès le 2 juin. Pour cela, il faut que notre capacité à contenir l'épidémie soit démontrée jusqu'au 2 juin. Il faut que les restaurateurs puissent appliquer les protocoles sanitaires et rouvrir dans les meilleures conditions possibles", précise le Premier ministre. La date et les modalités de la réouverture seront décidées dans la semaine du 25 mai. Les protocoles sanitaires s'annoncent assez stricts et vont obliger le secteur à se réadapter. Pour soutenir tout le secteur du tourisme, Édouard Philippe a annoncé un plan global de 18 milliards d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.