Cet article date de plus de quatre ans.

Tourisme : le gouvernement lance un plan de soutien historique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Tourisme : le gouvernement lance un plan de soutien historique
Tourisme : le gouvernement lance un plan de soutien historique Tourisme : le gouvernement lance un plan de soutien historique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le gouvernement va présenter, jeudi 14 mai, un plan de soutien au tourisme, l’un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus. Ce plan exceptionnel pourrait atteindre près d’un milliard d’euros.

La tour Eiffel, le Mont-Saint-Michel ou les plages de Normandie sont autant de lieux emblématiques du tourisme français privés de visiteurs à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Pour soutenir le secteur ébranlé, le gouvernement va dévoiler jeudi 14 mai un plan d’aide historique. Pour aider à la transformation du secteur, l’investissement pourrait être de 1,35 milliard d’euros, dont 800 millions issus de la Banque des territoires afin de financer de nouvelles infrastructures.

Un secteur qui représente 7% du PIB français

La relance s’annonce difficile pour le tourisme, contraint par des règles sanitaires strictes : moins de tables, moins de couverts et des revenus en baisse dans les restaurants. Pour compenser leur manque à gagner, les restaurateurs pourraient bénéficier du chômage partiel jusqu’en fin d’année. L’enjeu économique est immense. Le tourisme économique représente deux millions d’emplois et génère plus de 7% du PIB français. Objectif pour la France : rester la première destination mondiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.