Cet article date de plus de trois ans.

Toulouse : la fermeture des quais pose problème pour la pause déjeuner

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Toulouse : la fermeture des quais pose problème pour la pause déjeuner
Toulouse : la fermeture des quais pose problème pour la pause déjeuner Toulouse : la fermeture des quais pose problème pour la pause déjeuner (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Romain, T.Villeger, C.Willocq, M.Chtopczyk
France Télévisions

Avec la fermeture des quais de Garonne, à Toulouse (Haute-Garonne), nombreux sont ceux qui ne savent pas où passer leur pause midi ou profiter du soleil. 

Les quais ont été fermés à Toulouse (Haute-Garonne), pour éviter les rassemblements. Mais à la pause déjeuner, difficile pour certains travailleurs de trouver un endroit où se restaurer. Certains habitants sont dépités par ces restrictions de liberté. Place du Capitole, la plupart des restaurants sont fermés, les terrasses rangées, mais les places sont vites prises d’assaut. 

"Une situation absurde"

"Sur le pouce, il n’y a aucun endroit où s’asseoir, c’est très compliqué je trouve ça un peu absurde, les gens vont se grouper à des endroits où ils ne devraient pas se grouper, pour manger", explique un riverain. Les parcs sont également des solutions de repli. Des jeunes viennent y faire une pause et se permettent d’enlever le masque et de profiter du soleil. Les quais de Garonne devraient rouvrir le 8 mars, une date très attendue par les locaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.