Covid-19 : nouvelle ruée sur les tests dans les pharmacies

Publié
Covid-19 : nouvelle ruée sur les tests dans les pharmacies
Article rédigé par
M.-P. Samitier, F. Badaire, B. Bervas - France 3
France Télévisions

Les files d'attente s'allongent dans les pharmacies, pour les tests au Covid-19. En date du mardi 29 mars, 450 000 tests antigéniques sont effectués par jour, et un sur trois se révèle positif. 

Les files d'attente reprennent dans les pharmacies, pour les tests antigéniques. De nombreux patients, qui ont des symptômes qui ressemblent aux maladies hivernales, s'interrogent. Un test sur trois réalisé en officine est positif au Covid-19. En date du mardi 29 mars, entre 400 000 à 450 000 tests antigéniques sont réalisés chaque jour en moyenne, auxquels s'ajoutent 400 000 autotests vendus au quotidien, depuis la recrudescence de l'épidémie. 

Des stocks insuffisants ? 

Certains professionnels s'inquiètent de l'approvisionnement. "Je ne sais pas si on arrivera à fournir tout le monde. En tout cas, nos fournisseurs se veulent rassurants. Mais les stocks s'amenuisent très vite", confie Yorick Berger, pharmacien (FSPF). Si l'augmentation de la demande de tests se poursuit, les pharmaciens envisagent de remployer des barnums et d'embaucher du personnel supplémentaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.