Sport : "Il n'y aura pas d'exception pour le sport professionnel", confirme Roxana Maracineanu

Mardi 28 avril, lors de son discours devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre a annoncé la fin des saisons des championnats des sports professionnels. 24 heures plus tard, la ministre des Sports confirme ce choix au 19/20.

France 3

La saison de Ligue 1 est terminée. Voilà ce qu'a notamment indiqué Édouard Philippe lors de la présentation du plan de déconfinement, mardi 28 avril. Mercredi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a précisé ce choix, en direct au 19/20. "Ce que le Premier ministre a annoncé mardi, c'est dans le cadre des préconisations plus larges. (...) Avec ces préconisations, il était impensable que des matchs de football professionnels puissent reprendre, comme il était proposé par la Ligue de football professionnelle (LFP) au 13 juin", a déclaré Roxana Maracineanu.

La reprise du sport individuel autorisée

"C'est pour cela que nous avons donné cette direction de dire qu'effectivement, les matchs de la saison en cours allaient devoir se terminer. (...) Il a été choisi d'assumer qu'il n'y aurait pas d'exception pour le sport professionnel. Il n'y a pas d'exception pour le sport", poursuit la ministre. Roxana Maracineanu a par ailleurs indiqué que le sport individuel allait pouvoir reprendre pour les amateurs à partir du 11 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ministre des Sports Roxana Maracineanu lors d\'une conférence de presse, le 9 mars 2020.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu lors d'une conférence de presse, le 9 mars 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)