Solidarité : des colis alimentaires offerts aux étudiants précaires

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Solidarité : des colis alimentaires offerts aux étudiants précaires
FRANCE 2
Article rédigé par
F.Vallet, M.Anglade, P.Goldmann - France 2
France Télévisions

Les initiatives pour aider les étudiants fleurissent un peu partout en France. L’épicerie bio en ligne Aurore Market a mis en place des colis offerts aux étudiants financés par l’entreprise mais aussi par de généreux donateurs. 

Dans le 13e arrondissement de Paris, Claire Poulain, étudiante en informatique de 22 ans, a reçu un colis envoyé gratuitement par une épicerie bio en ligne, Aurore Market. Elle s'est inscrite sur le site la semaine dernière sans trop savoir à quoi s’attendre. Elle a reçu de quoi se nourrir pendant plusieurs jours (sauce tomate, céréales, lait d’amande, lait de vache, chocolat et cinq kilos de pâtes) ainsi qu'un petit mot d’encouragement, qu'elle va garder. Grâce aux repas à un euros du restaurant universitaire et aux colis pour les étudiants, la jeune femme n’est plus à découvert à la fin du mois.

3 000 demandes en une semaine

On se sent soutenus, on se sent moins seuls, on pense à nous”, se réjouit-elle. Les colis d’une valeur de 30 euros sont préparés dans un entrepôt de l’Aveyron. Les cofondateurs de l'épicerie en ligne ont très vite reçu beaucoup de demandes : 200 dès le deuxième jour, puis en une semaine, quasiment 3 000. Les premiers paniers ont été financés par l’entreprise, mais celle-ci sollicite désormais des entreprises et des particuliers pour faire des dons. Les initiatives pour aider les étudiants fleurissent un peu partout en France.

Parmi nos sources

https://universel.auroremarket.fr/

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.