Ehpad : les visites à nouveau autorisées dès vendredi

Le vendredi 5 juin, les visites pourront reprendre dans les maisons de retraite, mais elles seront réglementées.

FRANCE 3

Pour les personnes âgées, c'était une date attendue. Vendredi 5 juin, la deuxième phase du déconfinement verra l'autorisation des visites dans les établissements de type Ehpad, mais à certaines conditions. "Si la visite se fait dans la chambre, elle sera limitée à deux personnes. Pas de restriction, en revanche, si c'est à l'extérieur. Bonne nouvelle, les mineurs pourront enfin aller voir leurs grands-parents", explique la journaliste Valérie Heurtel, sur le plateau du 19/20.

"Il faudra encore être très prudent"

"Les visites ne se feront plus, non plus, sous la surveillance d'un membre de l'établissement. On va enfin retrouver un peu d'intimité, mais attention : il faudra encore être très prudent. Le virus est toujours là. Près d'un Ehpad sur deux déclare encore des cas de coronavirus", poursuit la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
À partir de vendredi 5 juin, les Ehpad vont bénéficier d\'un assouplissement supplémentaire, notamment des conditions de visites des proches.
À partir de vendredi 5 juin, les Ehpad vont bénéficier d'un assouplissement supplémentaire, notamment des conditions de visites des proches. (JOEL SAGET / AFP)