Cet article date de plus de deux ans.

Santé : comment vivre avec un Covid long ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Santé : comment vivre avec un Covid long ?
Santé : comment vivre avec un Covid long ? Santé : comment vivre avec un Covid long ?
Article rédigé par France 3 - A. Bard, S. Thiébaut, J. Ababsa, M. Renier, L. Marques, H. Horroks
France Télévisions

Le 12/13 de France 3 vous fait découvrir une épidémie encore méconnue en France : le Covid long. L’une des journalistes de France Télévisions, qui en est atteint, est allée à la rencontre de malades. 

C'est une épidémie parallèle dont on ne connaît encore pas grand-chose : le Covid long. Reconnu comme une pathologie en soi depuis peu, il touche pourtant près de deux millions de personnes en France. C'est le cas d’Anaïs Bard, journaliste à France télévisions. Testée positive le 20 mai 2021, depuis, elle vit avec la maladie. Elle est allée à la rencontre d'autres malades, notamment de Christelle Peres. Avant le d’attraper le Covid, cette femme était sportive. Auxiliaire puéricultrice, elle s’occupe de bébés en crèche. 

Tout va bien, sur le papier 

Se baisser, se relever, sont habituellement des mouvements ordinaires. Aujourd’hui, à 51 ans, ses jambes sont instables et elle est incapable de travailler. En l’examinant, les médecins n’ont constaté aucune atteinte, aucune anomalie. Sur le papier, les nerfs et les muscles de ses jambes semblent fonctionner normalement. Pourtant, elle a désormais une démarche désarticulée singulière.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.