Santé : 19 milliards d’euros d’aides débloqués par le gouvernement
Mardi 9 mars, le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’arrivée de 19 milliards d’euros d’aides qui doivent participer au renforcement du système de santé en France.
Sept mois après la signature des accords du Ségur de la santé, le gouvernement détaille son plan pour venir en aide au système de santé français. Le Premier ministre Jean Castex annonce mardi 9 mars que 19 milliards d’euros ont été débloqués dans ce sens. 13 milliards seront notamment consacrés à la reprise de la dette hospitalière.
Soutenir les Ehpad
Les Ehpad font partie des établissements qui vont pouvoir bénéficier de cet argent débloqué. Ils ont obtenu 1,5 milliards d’euros de crédit sur cinq ans. En ce qui concerne les hôpitaux, pour les aider à se moderniser, deux milliards d’euros sont mobilisés sur trois ans pour permettre une meilleure transition numérique. Neuf milliards d’euros seront étalés sur dix ans pour financer les établissements de santé mais aussi l’offre de soins en ville. Des mesures qui ont été prises afin de soulager le quotidien des soignants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.