Rugby : le Tournoi des Six Nations s'ouvre dans un contexte de crise sanitaire
L'Équipe de France de rugby rencontre l’Italie à Rome, le samedi 6 février, dans un match qui se jouera à huis clos, dans le cadre de l'édition 2021 du Tournoi des Six Nations.
Un Tournoi des Six Nations "sous cloche", "sous bulle", résume le journaliste France Télévisions Matthieu Lartot, en duplex du stade de Rome (Italie) ou se jouera samedi 6 février le match France-Italie. "Le gouvernement français a donné son feu vert pour que le tournoi ait lieu, mais évidemment, il y a des conditions drastiques : matchs à huis clos, des joueurs qui doivent passer des tests PCR tous les trois jours pour stopper, freiner la possibilité d’une contagion", poursuit le journaliste.
Restaurants et bars ouverts en Italie
Les joueurs du XIX de France sont venus en repérage vendredi 5 février "lors du traditionnel entraînement du capitaine", explique Matthieu Lartot. À Rome, en Italie, les conditions sont "printanières" : il fait 20 degrés. Dans la ville, les bars et restaurants sont ouverts, et le couvre-feu étendu jusqu’à 22 heures, "donc il règne une sorte de dolce vita". L'Équipe de France, qui fait figure de favorite, espère lancer idéalement son édition 2021 du tournoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.