Royaume-Uni : Tom Moore, héros centenaire, est atteint du Covid-19
Le capitaine Tom Moore, vétéran de la Seconde Guerre mondiale devenu un héros au Royaume-Uni en raison de son engagement pour les personnels soignants britanniques, a été hospitalisé le 31 janvier. Il est atteint du Covid-19.
Sir Tom Moore, icône britannique de la lutte contre le Covid-19, a été hospitalisé dimanche 31 janvier, rattrapé par le Covid-19. Ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale s’était fait connaître au début de la pandémie : tout juste remis d’un cancer et d’une fracture de la hanche, il multipliait les tours de son jardin, muni de son déambulateur, pour récolter des fonds pour le personnel soignant. 37 millions d'euros plus tard, il devient un héros national. Les britanniques l'inondent de lettres pour son centième anniversaire. La reine Elizabeth II l'ennoblit.
Le Royaume-Uni clame son soutien
Lundi 1er février, la presse britannique consacrait ses Une à ce personnage hors normes. L'ensemble du Royaume-Uni clame son soutien.
Avant d’être contaminé par le Covid-19, Tom Moore souffrait d’une pneumonie. Il n’avait donc pas pu être vacciné. Son état inquiète, compte tenu de son âge, mais selon sa fille, il n’est pas en soins intensifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.