Cet article date de plus de trois ans.

Royaume-Uni : avec le variant, l'inquiétude domine sur l’efficacité du vaccin contre le Covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : inquiétude sur l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 avec le variant
Royaume-Uni : inquiétude sur l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 avec le variant Royaume-Uni : inquiétude sur l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 avec le variant (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau
France Télévisions

Le Royaume-Uni poursuit sa campagne de vaccination de masse, mais face au variant britannique, les autorités craignent que le vaccin contre le Covid-19 soit moins efficace. Correspondance à Londres de Matthieu Boisseau pour franceinfo.

Le Royaume-Uni est un des pays les plus avancés dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Mais l’inquiétude demeure quant à son efficacité contre le variant britannique. "Le succès de la campagne peut-il être menacé si les variants rendent les vaccins moins efficaces ?" interroge le journaliste de France Télévisions à Londres, Matthieu Boisseau. "Le gouvernement explique qu’il faudra peut-être se préparer à sortir de nouveaux vaccins tous les ans, comme pour la grippe."

Vers une troisième dose ?

Ce serait alors un défi sanitaire et logistique de grande ampleur pour le Royaume-Uni. Un adulte sur cinq a déjà été vacciné, avec autour de 1000 vaccins par minute selon les autorités. À l’heure actuelle, la campagne de vaccination britannique se focalise principalement sur la première dose, mais elle est opérée avec une grande rapidité. "Une autre solution serait d’utiliser une sorte de booster, comme une troisième dose", conclut le journaliste, qui explique que le gouvernement se montre encore très prudent et refuse de se réjouir trop vite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.