Rhône : la police multiplie les contrôles sur le port du masque

Pour limiter le rebond de l’épidémie dans le département du Rhône, les forces de l’ordre durcissent les contrôles sur le port du masque.

France 2

Dans le département du Rhône, la police durcit les contrôles sur le port du masque afin de limiter la recrudescence de l’épidémie. Fini la prévention. Cet usager portait son masque sous le menton avant de voir la police. "Vous êtes verbalisé pour non-port du masque, vous ne l’aviez pas votre masque je vous ai vu", lui explique un policier. L’homme écope d’une amende de 135 euros.

"C’est hyper désagréable"

"Là vraiment c’est tolérance zéro puisque les gens ont été avertis, ils le savent", indique le commissaire Luc Frappat, chef de la circonscription de la sécurité publique. Désormais, à chaque masque oublié ou mal porté, c’est la sanction. Si pour certains le message semble compris, pour d’autres en revanche, porter le masque en toutes circonstances est encore compliqué. "Vraiment simplement parce que c’est hyper désagréable et que je n’arrive pas à le garder sur moi", confie une passante.

Un policier devant un arrêt de tram, dans le Rhône.
Un policier devant un arrêt de tram, dans le Rhône. (France 2)