Revue de presse : cabinets médicaux vides et déconfinement impossible des seniors

Tous les midis à partir du 16 avril, le journaliste Samuel Étienne va présenter les unes de certains titres de la presse quotidienne régionale.

France 2

Nouveau rendez-vous quotidien pour le 13 Heures. À partir du jeudi 16 avril, chaque midi, Samuel Étienne fera une revue de presse. Pour ce premier numéro, le journaliste montre la une du quotidien La Charente Libre, qui se demande : "AVC, infarctus : où sont passés les autres malades ?". "La peur d'entrer en contact avec le virus vide les cabinets des généralistes des spécialistes aussi. Les médecins s'inquiètent des conséquences d'une prise en charge tardive", raconte Samuel Étienne.

Un "horizon bouché" pour les seniors

De son côté, le journal Paris Normandie s'interroge sur le déconfinement impossible pour les seniors, évoquant un "horizon bouché". Presse Océan dresse, jeudi, un difficile constat pour les restaurants et les cafés. Fermés depuis le 14 mars, ils sont au bord du gouffre financier, d’autant plus que ces établissements ne pourront pas rouvrir le 11 mai, date choisie par le gouvernement pour amorcer le déconfinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tous les midis à partir du 16 avril, le journaliste Samuel Etienne va présenter les Unes de certains titres de la presse quotidienne régionale.
Tous les midis à partir du 16 avril, le journaliste Samuel Etienne va présenter les Unes de certains titres de la presse quotidienne régionale. (France 2)