Cet article date de plus d'un an.

Retour à l'école : parmi les parents, les avis divergent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Retour à l'école : parmi les parents, les avis divergent
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une partie des élèves va reprendre le chemin des cours lundi 11 mai. Mais l'ensemble des parents ne sont pas convaincus par le calendrier du gouvernement.

Dans une dizaine de jours, terminée l'école à la maison pour les écoliers les plus jeunes. Les élèves de maternelle et de primaires sont invités à reprendre le chemin de l'école après huit semaines d'interruption, le lundi 11 mai, avant les 6e et les 5e une semaine plus tard. Mais ce retour en classe se fera selon le bon vouloir des parents, or selon un sondage publié mercredi 29 avril, plus d'un parent d'élève sur deux ne compte pas renvoyer ses enfants à l'école le 11 mai. Les avis divergents donc.

"On connaît mal ce virus"

"C'est pour la socialisation, le fait de retrouver des enfants et puis d'avoir des règles de groupe, sortir de l'environnement familial", explique Marion Le Goff, maman d'un garçon de six ans qui retournera bien à l'école. De son côté, Gabriel Cazin ne renverra pas ses enfants en classe. "On connaît mal ce virus, donc dans ce cadre-là, je trouve ça assez inconscient de la part de l'État d'autoriser les réouvertures de classes", estime-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.