Cet article date de plus de trois ans.

Rentrée sociale : "Hors de question que le gouvernement nous impose de payer la facture" du Covid-19, affirme la CGT

Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, prévient que son syndicat "ne veut absolument pas l'application" de la réforme de l'assurance chômage.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, invitée de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Il est hors de question que le gouvernement nous impose de payer cette facture" du Covid-19, "que nous avons déjà payé très cher" dans le monde du travail, a affirmé dimanche 29 août sur franceinfo Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. Le gouvernement "fait payer toujours les mêmes, ceux qui créent les richesses, ceux qui travaillent ou les privés d'emploi avec la réforme de l'assurance chômage" notamment, précise-t-elle.

Le gouvernement "s'entête à vouloir faire appliquer" cette réforme, "alors qu'elle est particulièrement injuste", regrette Céline Verzeletti, prévenant que la CGT "ne veut absolument pas l'application de cette réforme. Le gouvernement l'a imposée pour faire des économies, justement sur le dos des privés d'emploi, alors même que ce sont ceux qui sont déjà dans une situation catastrophique", insiste-t-elle.

"La pandémie a déclenché un vrai problème d'emploi. Et ce n'est certainement pas en ponctionnant ceux qui en sont privés que nous régleront le problème de l'emploi, et créeront des emplois".

Céline Verzeletti secrétaire confédérale de la CGT

franceinfo

La CGT organise par ailleurs "une intersyndicale ce lundi, le 30 août en fin de journée, pour prévoir bien évidemment de grandes mobilisations, actions et journées de grève interprofessionnelles", a également annoncé Céline Verzeletti sur franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.