Cet article date de plus de trois ans.

Rentrée scolaire : la stratégie du gouvernement pour lutter contre le Covid-19

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée scolaire : la stratégie du gouvernement pour lutter contre le Covid-19
Rentrée scolaire : la stratégie du gouvernement pour lutter contre le Covid-19 Rentrée scolaire : la stratégie du gouvernement pour lutter contre le Covid-19 (France 3)
Article rédigé par France 3 - S.Guillaumin, G.Halard, M.Dana, M.Birden, P.Lagaune, S.Broomberg, J.Duboz, F.Goncalves, Y.Saidani
France Télévisions

La rentrée va de nouveau se faire sous la menace du Covid-19. Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a annoncé quel serait le protocole sanitaire mis en place le 2 septembre. 

Le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires le 2 septembre a été annoncé par le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, jeudi 26 août. Le masque devra être porté à l'intérieur mais aussi à l'extérieur dans les villes où il est obligatoire. Les salles devront être régulièrement aérées, et les établissements sont encouragés à se munir de détecteurs de CO2. Face à la montée du variant Delta, l'accent sera mis sur le dépistage des enfants trop jeunes pour se faire vacciner. 600 000 tests sont prévus par semaine dans le primaire.  

Des centres de vaccination proches des collèges et lycées 

La campagne de vaccination devrait s'intensifier auprès des jeunes, avec des centres de vaccination éphémères près des collèges et lycées. L'autorisation des parents sera demandée avant 16 ans. Déjà 57% des 12-17 ans ont reçu au moins une injection. Pour la principale fédération des parents d'élèves, l'essentiel est que tout soit fait pour maintenir l'école ouverte. "La place des enfants est à l'école", selon Rodrigo Arenas, porte-parole de la FCPE, qui se demande si l'État compte financer les capteurs de CO2 dans les écoles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.