Puy-de-Dôme : des vols en montgolfière pour remercier les soignants

Afin de dire merci au personnel soignant pour son combat contre le coronavirus, les pilotes de montgolfière leur offrent des vols au-dessus des puys d'Auvergne.

France 3

Enfin, après presque trois mois de combat au quotidien contre l'épidémie de coronavirus, le personnel des hôpitaux peut souffler. Depuis quelques semaines, le rythme des nouvelles contaminations et celui des admissions dans les services de réanimation est contenu. La tant redoutée deuxième vague n'est pas arrivée, malgré la fin de la période de confinement le 11 mai. Alors, pour remercier le corps médical, des pilotes de montgolfière du Puy-de-Dôme leur proposent des vols au-dessus des volcans d'Auvergne.

"C'est vraiment la liberté absolue"

"C'est vraiment l’opposé du Covid-19. Le Covid, on est avec les masques, on ne respire pas, on étouffe, on est dans la rigueur. Là, c'est vraiment la liberté absolue", se réjouit une pharmacienne qui s'apprête à décoller. Pendant une heure en apesanteur, les trois passagères et leur famille ont pu regoûter à la simplicité et l'insouciance du monde d'avant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Afin de dire merci au personnel soignant pour son combat contre le coronavirus, les pilotes de montgolfière leur offrent des vols au-dessus des puys d\'Auvergne.
Afin de dire merci au personnel soignant pour son combat contre le coronavirus, les pilotes de montgolfière leur offrent des vols au-dessus des puys d'Auvergne. (FRANCE 3)