Purificateurs d'air : une arme vraiment efficace contre le Covid-19 ?
Alors que beaucoup aimeraient en voir installés dans les salles de classe pour lutter contre le coronavirus, les purificateurs d'air sont-ils vraiment efficaces ?
À quoi servent vraiment les purificateurs d'air ? Ont-ils une réelle efficacité contre le coronavirus ? Élus et syndicats pressent le gouvernement d'en installer dans les salles de classe. Une étude scientifique britannique vient de mettre en lumière leur impact. Elle confirme la performance des purificateurs d'air.
Seulement dans certains endroits
Installés dans l'unité Covid-19 d'un hôpital de Cambridge (Royaume-Uni), les appareils équipés de filtres ultra-violets et utilisés 24 heures sur 24 ont éliminé la quasi-totalité du virus. Question : pour se protéger du Covid-19, devrait-on en installer de partout ? Pour le Pr Antoine Flahault, questionné par France Télévisions, essentiellement dans les endroits où l'on ne peut pas assurer une ventilation correcte. À défaut de purificateurs d'air, aérer le plus souvent possible reste le moyen le plus accessible pour se protéger.
Parmi Nos Sources :
Vidéo sur l’un des purificateurs utilisé pour l’étude scientifique :
Tournage avec la société JVD basée à Rézé
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.