Propos de Macron sur les non-vaccinés : "Il y a un manque de respect de la part du président de la République", s'indigne Agnès Evren, députée européenne LR
L'eurodéputée était, avec la députée MoDem Maud Gatel, invitée de "Votre instant politique", mardi soir sur la chaîne franceinfo. Les deux élues sont revenues sur les propos d'Emmanuel Macron, qui a affirmé "vouloir emmerder les non-vaccinés" dans une interview.
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien (article réservé aux abonnés), publié mardi 4 janvier, Emmanuel Macron a confirmé la stratégie visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Mais ce qui risque d'alimenter les polémiques des semaines et peut-être des mois à venir, ce sont les propos du chef de l'Etat, qui a déclaré avoir "très envie d'emmerder les non-vaccinés". Des propos qui ont provoqué un tollé.
Pour l'eurodéputée LR Agnès Evren, invitée de "Votre instant politique", mardi soir sur la chaîne franceinfo, "il y a un manque de respect de la part du président de la République". "La notion de respect en politique est très importante" a poursuivi l'élue, ajoutant qu'Emmanuel Macron "se doit de donner l'exemple", la politique étant pour elle "une affaire de comportements". Maud Gatel, députée MoDem, a quant à elle ajouté qu'elle "n'aurait pas utilisé ce type de vocabulaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.