Près de 50 millions de masques contre le Covid-19 bientôt distribués aux plus précaires

Le ministre des Comptes publics a fait cette annonce sur Sud Radio. Plusieurs opérations similaires avaient déjà été organisées.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Etat va distribuer des masques réutilisables aux plus précaires. (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)

Un geste pour les plus précaires. Le gouvernement va distribuer près de 50 millions de masques textiles réutilisables à 7,5 millions de personnes, a annoncé jeudi 16 septembre sur Sud Radio le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt. Cette distribution de masques lavables 50 fois concerne les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire ou de l'aide médicale d'Etat. Elle aura lieu en octobre, a précisé le ministère à l'AFP.

Plusieurs opérations similaires ont déjà eu lieu depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. "Nous reconstituons, en lien toujours avec le ministère de la Santé, le stock stratégique, de plus de 140 millions de masques. (...) Ça nécessite des achats. J'ai validé l'achat de presque 50 millions de masques, il y a maintenant quelques jours, à la fois pour que les stocks soient au bon niveau et pour faire face à des nécessités de distribution", a encore indiqué Dussopt, évoquant aussi la distribution de 10 millions de masques à des agents publics.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.